Association Humanitaire qui a pour objet d’œuvrer en Afrique de l’Ouest afin de procurer une assistance médicale et éducative principalement orientée sur le périnée, organe de la vie.
L’Afrique de l’Ouest en général et la Côte d’Ivoire en particulier sont des lieux où les connaissances et pratiques médicales les plus élémentaires sont ignorées à cause du manque d’infrastructures sanitaires, de personnels médicaux adéquats ; et surtout totalement rejetées par le corps social tout entier à cause des croyances sociétales. Parler de certains organes du corps humain porteurs de pathologie relève du tabou ; en effet, des pathologies comme le dysfonctionnement du périnée, l’endométriose… ne peuvent nullement être évoquées dans ces sociétés. Le dysfonctionnement du périnée appelé dans le langage commun en Côte d’Ivoire « le tueur de foyer » constitue une véritable menace sanitaire car elle est l’une des causes principales de la destruction de la cellule familiale.
L’ASSOCIATION FLEUR SANTE contribue au bien-être et à l’épanouissement de la famille en Afrique de l’Ouest par la prévention, la détection et le traitement du dysfonctionnement du périnée, de toutes ces pathologies, ces maladies rares et neurologiques non perçues comme telles par le corps social, cause de la déchéance humaine, donc de la désintégration familiale d’une part, et d’autre part, encadrer ces personnes, ces familles pour une meilleure réinsertion socio-économique.
Ainsi, L’ASSOCIATION FLEUR SANTE apporte une assistance médicale, financière et matérielle aux familles en situation de précarité ; une campagne de sensibilisation sur l’importance du périnée, de toutes ces maladies considérées comme tabou à cause des us et coutumes, dans diverses villes de la Côte d’Ivoire ; et surtout, des tournées de rééducations périnéales dans divers centres de santé du pays. Une campagne de levée de fonds a été initiée sur la plateforme Leetchi par l’Association FLEUR SANTE, nous vous proposons d’y participer. De par cet acte, vous donnez de la vie, de l’espérance à ces nombreuses personnes qui vivent dans le dénuement le plus total.
POUR PLUS D’INFORMATIONS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.